Mon parcours

De mes débuts à ma progression actuelle !

Depuis mes débuts modestes, chaque instant dans le monde du motocross a été une leçon technique et un défi sur les pistes. Ma détermination et ma passion grandissent jour après jour sur les circuits suisses.

 

Chaque course est une opportunité d'apprentissage, renforçant ma connexion avec le motocross. Chaque virage est une chance de repousser mes limites et de nourrir ma passion grandissante pour ce sport. Chaque jour passé sur les pistes suisses représente un nouveau chapitre dans mon parcours, marqué par une détermination sans cesse renouvelée et un amour toujours croissant pour le motocross.

2017

 

L’occasion se présente pour moi de pouvoir tester le motocross au CPRP de Moudon. Il ne m’aura pas fallu longtemps pour comprendre que j’avais enfin trouvé le sport qui m’apporterait l’adrénaline que je recherchais.

2019

 

Acquisition de ma première moto, une Kawasaki 85 cm³ d’occasion avec laquelle je me familiarise et pratique mes premières heures d’entraînement ainsi que ma première course. Rien n’a été simple, il y a eu des moments de doutes, de remise en question qui ont finalement été surmontés grâce au soutien indéniable de mon entourage. Une fois la motivation retrouvée, les premières difficultés ont été franchies.

2020

 

En 2020, je participe à 2 courses Angora (Championnat Vaudois) en 85 cm³, où je termine 22ᵉ et 17ᵉ.

2021

 

Au vu de ma taille, la 85 cm³ s'avère trop petite, je passe à la catégorie supérieure et, par la même occasion, je change de marque en optant pour GasGas.

 

Nouveau challenge et nouvelles difficultés à affronter avec une puissance plus élevée à gérer. Je participe à presque toutes les manches du championnat (9 sur 11). À 14 ans, je fais partie des plus jeunes de ma catégorie. Mon meilleur résultat est une 23ᵉ place à Belmont. Au classement général, je termine 17ᵉ sur 79 pilotes, sachant que certains n'ont pas participé à toutes les courses, tout comme moi.

2022

 

Je participe à la totalité du championnat Vaudoise et obtiens comme meilleur résultat une 5ᵉ place du côté de Sergey. Je termine 4ᵉ (sur 88) du championnat et 2ᵉ Valaisan dans ma catégorie. Je participe à mes premières manches du championnat Suisse en parvenant à marquer quelques petits points. (= être classé dans les 20).

2023

 

Je décide de participer au championnat suisse 125 cm³ junior. À ce jour, mon meilleur résultat obtenu, malgré des conditions difficiles (terrain très gras en raison d'une pluie abondante), est une 4ᵉ place du côté de Braunau (TG). Je termine 12ᵉ sur 37 au classement général, en ayant effectué la quasi-totalité du championnat.

Vous désirez devenir sponsor ?

Explorez les opportunités de partenariat et rejoignez-moi dans cette passion commune du motocross !